( 3 Votes )

Récit d'une blogueuse du site secrets-de-filles.fr venue tester le soin du visage pureté équilibre de l'institut de beauté Aquamarine.

Vendredi 4 décembre, 14h30, Chaville (petite ville à l’ouest parisien, compter 10 mn en rer de Versailles, et environ 20mn de Paris-Montparnasse). Dure semaine. Stressée (j’en arrive à faire des cauchemars sur le boulot la nuit), fatiguée (tout juste sortie d’une trachéite), glacée (il fait froid).


 

institut de beaute 92

Pour vous, je suis venue tester le soin Pureté Equilibre de l’institut Aquamarine Beauté de Chaville 92. La devanture est toute jolie. Je rentre dans la boutique (cosy elle aussi) et me retrouve enfin au chaud. Il va falloir être astucieux pour me faire sortir de là.

Soin du visage 92

Je me présente et la patronne ultra sympathique (c’est important : si on vous regarde de haut avec un air « si je pouvais lui refaire la face à celle-là », autant partir) me fait rentrer dans la cabine et me propose de m’installer. Rapide constat de mon cerveau quelque peu primaire quand il est fatigué : « fait bon ici. Jamais partir. Rester. » Ok…

L’ambiance cocooning est au rendez-vous : lumières tamisées, musique douce. Il ne me reste plus qu’à m’allonger et me détendre. Cà, je sais faire.

Soin visage 92

Le soin du visage Pureté  Equilibre est, en quelque sorte, le soin de base. Il consiste en un nettoyage adapté à tous les types de peaux (grasses, mixtes et sèches) : idéal à offrir ou à se faire offrir.

Les produits, tous d’origine biologique, se présentent sous forme d’unidoses, c’est-à-dire d’ampoules individuelles qui garantissent hygiène et fraîcheur.

 

cosmétique bio

Tout est fait pour le plaisir des sens (textures agréables, odeurs enivrantes) et pour vous mener en une heure à la plus complète relaxation. Pour info, ça marche !

En quelques mots, voici comment cela se passe ce soin du visage :

* La première phase est une phase de nettoyage et de démaquillage grâce au lait au citron et à l’eau florale. Le principe est d’éviter au maximum l’usage de l’eau, très calcaire dans la région. L’eau florale la remplace donc en respectant, elle, le PH de la peau.

* Vient ensuite la phase de gommage avec la pâte végétale « Contact Plus ». Ici, pas de petites billes agressives qui me donnent l’impression de m’être passée le visage à la pierre ponce. De légers mouvements (l’envie de plonger dans les bras de Morphée a commencé, d’ailleurs, à ce moment-là) suffisent pour faire le gommage. Après la mue, me voilà lotie d’une nouvelle peau !

 

produit de soin bio

* La troisième phase du soin est le massage sous la vapeur avec un sérum aux huiles essentielles de menthe et de chlorophylle. Le must de la relaxation ! Points de pression digitopuncture, exercices de respiration, modelage lymphodynamique, il n’y a plus qu’à se laisser aller sous les doigts de fée de l’esthéticienne.

* Si besoin est, on extrait à ce moment-là les méchants comédons de votre peau. Evidemment, je n’y ai pas échappé…

* Enfin, la phase de repos qui va finaliser le soin Pureté Equilibre avec la pose du masque à bases des huiles essentielles de menthe et d’eucalyptus. En équilibrant et oxygénant l’épiderme, il vous donne une jolie peau de pêche ! Généralement, les bras de Morphée deviennent plus que séduisants à ce moment-là…

Dernière phase : émerger. Mon petit cerveau endormi se dit : « me lever ? Ah bon ? On fait comment déjà ? ». Puis toutes sortes d’idées me traversent l’esprit : « je peux peut-être essayer un autre soin dans la foulée ? C’est pas possible d’avoir quelques minutes en rab’ ? ». C’est adorable de voir combien mon cerveau et moi-même ne doutons de rien… ;-D

Finalement, c’est pleine de peps que je suis sortie de ce soin du visage d’Aquamarine Beauté et je vous invite à faire de même ! Pour cela, n’hésitez pas à consulter leur excellent site Internet : Institut de beauté bio 92

Magalie du site secrets-de-filles.fr

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir